Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 08

Le syndic est composé de femmes et d’hommes, experts dans leur domaine. Ces derniers remplissent un très grand nombre de tâches afférentes à une copropriété.

Syndic : des conciliateurs au sein de la communauté

En premier lieu, le syndic de copropriété veille à l’harmonie au sein de la copropriété. Il s’agit d’un lieu de vie et d’échange avant tout. C’est la raison pour laquelle de cette mission initiale, découle toutes les prérogatives du syndic. C’est une oreille attentive aux besoins de chacun. En effet, sa force, c’est de n’être jamais partie prenante. De cette manière, il essaie avec toute l’étendue de son expérience de régler tous les tracas du quotidien et diminuer les tensions qui pourraient apparaître entre les individus.

syndic

Gestion administrative de l’immeuble

Dans un second lieu, le syndic, c’est aussi celui qui gère l’immeuble au jour le jour. Gérer l’administration de l’immeuble est un travail vaste et complexe. Le syndic de copropriété doit par exemple établir et tenir à jour une fiche regroupant les données relatives à la copropriété et au bâti. En outre, la liste des propriétaires associés à leurs lots doit aussi être établie. Ensuite, tout ce qui concerne la gestion des travaux ou du règlement de l’immeuble est sa responsabilité. Enfin, les affaires administratives telles que la gestion des assemblées générales ou l’immatriculation de l’immeuble lui incombent également.

Gestion comptable et financière

Dans un troisième lieu, nous savons que les finances d’une copropriété a fortiori si le nombre de résidants est élevé est une tâche ardue. Par conséquent, il est plus sage qu’un syndic professionnel s’en occupe. De ce fait, il doit, pour mener à bien sa mission, gérer la totalité de la comptabilité. Concrètement, il doit tout d’abord ouvrir un compte lié à la copropriété. Ensuite, il établit un budget prévisionnel de la copropriété. Lorsque des travaux sont nécessaires, le syndic doit percevoir l’argent nécessaire et gérer le paiement ainsi que l’exécution des dits travaux.

Si vous avez quelques questions supplémentaires à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons une joie de répondre à votre demande.