Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 08

De nos jours, il est obligatoire d’avoir un syndic au sein d’une copropriété. Mais comment le choisir ? Pour vous aider à répondre à cette question, nous vous expliquons ci-dessous les clés pour reconnaître un bon syndic à Paris.

Reconnaître un bon syndic : Un vrai professionnel

En premier lieu, cela peut paraître simple mais le syndic doit être un vrai professionnel. Les missions dévolues au syndic sont complexes et nombreuses. C’est la raison pour laquelle être syndic, cela ne s’invente pas. Par conséquent, pour choisir le professionnel idéal, il faut en priorité se tourner vers des experts du domaine immobilier. Un bon syndic doit posséder une longue expérience du secteur. De plus, il doit être en possession de sa carte professionnelle.

reconnaitre-un-bon-syndic

Attention aux coûts prohibitifs 

En deuxième lieu, la plupart des syndics à Paris sont sérieux. Néanmoins, faites tout de même attention car certains individus peu scrupuleux n’hésitent pas à arnaquer des propriétaires. Certains actes peuvent être surfacturés. Notamment, l’ouverture d’un compte séparé lié à la gestion de la copropriété. De la même manière, il est souhaitable de se renseigner sur leur gestion des impayés. En effet, tout leur rapport au domaine financier vous donnera des indications quant à leur probité. Par ailleurs, méfiez-vous des syndics trop peu chers. Comme dans de nombreux domaines, des prix trop bas cachent bien souvent quelque chose.

Une équipe performante

En troisième lieu, le personnel formant le syndic est un facteur important. Ainsi, une équipe à taille humaine est préférable. Ensuite, il est nécessaire qu’elle soit polyvalente et que différents spécialistes soient présents. De cette manière, vous êtes assurés que pour chaque problème, le syndic aura une solution pertinente à proposer.

L’importance du relationnel

Enfin, le cœur du métier de syndic est formé par les relations humaines. Par conséquent, un bon syndic doit absolument posséder une bonne aptitude relationnelle. En outre, il doit être disponible rapidement et facilement. Une bonne réactivité est essentielle pour parer aux imprévus. Répondre aux mails en 24 à 48h est la marque d’un professionnel sérieux. De ce fait, la meilleure chose à faire pour tester le relationnel et la réactivité est de tenter d’appeler le syndic pour évaluer ses compétences.

Si vous avez une question supplémentaire liée à cette question, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone au 01 85 09 35 08.