Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 08

La question des contrats de fourniture d’énergie au sein d’une copropriété est un problème majeur. Il n’est pas rare que cela soit source de frustrations et de divergence entre les différents acteurs. Voyons ensemble le rôle du syndic à ce sujet.

Contrats de fourniture d’énergie : L’importance de renégocier les contrats

Pour commencer, de nombreux contrats sont négociés au niveau de l’immeuble. Ce sont, par exemple, les contrats d’ascenseurs, d’eau, de gardiennage et d’énergie.

Ces contrats sont souvent anciens. Le problème est que les prix n’ont alors pas été revus à la baisse. Ainsi, changer de fournisseur est peut-être une bonne occasion de faire les prix.

C’est dans ce genre de situation que l’aide d’un syndic est la bienvenue.

Contrats de fourniture d’énergie : Les différentes phases 

En premier lieu, le syndic va recueillir les différents avis. Ceci permet de préparer sereinement le futur contrat. On appelle cela la phase d’écoute. 

En second lieu, un groupe sera en charge de cette question. C’est l’occasion de débattre et confronter différents points de vues.

Ensuite, il faudra vérifier le contrat actuel et ses clauses. Ainsi, vous pourrez savoir si ce contrat convient toujours. Si ce n’est pas le cas, aller voir la concurrence pour faire baisser les tarifs est une idée pertinente.

Enfin, ce sera le moment de la phase de négociation. Lors de cette phase, vous allez pouvoir renégocier avec votre fournisseur les conditions du contrat. S’il refuse, allez voir la concurrence. Là aussi, tentez de négocier pour que les termes soient avantageux.

Nous sommes à votre disposition

Syndic Copropriété Paris se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. En outre, nous pouvons vous accompagner dans cette démarche de renégociation des contrats.  

Notre équipe est disponible toute la semaine par téléphone, n’hésitez pas à nous appeler. 

contrats de fourniture d'énergie

Si vous avez un problème de plomberie, nous vous conseillons plombier-paris.fr